Si vous êtes victime d’une infraction pénale ayant entraîné un préjudice moral ou un dommage corporel

Si vous avez été victime d’une agression, de violences physiques ou morales, vous pouvez déposer plainte auprès du commissariat ou de la gendarmerie de votre commune.

Maître Astrid PROY répondra à vos questions concernant la procédure pénale et vous conseillera sur vos moyens d’action en tant que victime.

Elle vous assistera au cours des audiences fixées devant les Tribunaux de l’ordre répressif et formulera des demandes indemnitaires en votre qualité de partie civile. 

Votre avocate sollicitera notamment du juge la tenue d’une expertise médicale pour évaluer vos préjudices.

Vous serez alors examiné par un médecin Expert désigné par le Tribunal de police ou le Tribunal correctionnel, ce qui permettra dans un second temps de solliciter la condamnation de l’auteur à vous indemniser de vos entiers préjudices.

Si vous n’obtenez pas l’indemnisation de vos préjudices par l’auteur de l’infraction, votre avocate saisira la CIVI (Commission d’indemnisation des Victimes d’Infractions), ou le SARVI (Service d’Aide au Recouvrement des Victimes d’Infractions), pour obtenir votre indemnisation.

En cas de questions, n’hésitez pas à prendre contact avec Maître PROY pour prendre rendez-vous et vous conseiller.

Si vous êtes victime d'un crime

Si vous êtes victime d’un crime, et notamment d’une infraction de nature sexuelle, vous pouvez déposer plainte auprès du commissariat ou de la gendarmerie de votre commune.

Maître Astrid PROY vous conseillera sur vos moyens d’action et vous expliquera le déroulement de la procédure pénale.

Une information judiciaire sera ouverte par un Juge d’Instruction en cas de poursuites pénales.

Votre avocate vous assistera tout au long de l’instruction criminelle et devant chaque audition devant le Juge d’Instruction.

Elle vous assistera également lors de l’audience devant la Cour d’Assises ou le Tribunal correctionnel, et exposera vos demandes indemnitaires en votre qualité de partie civile.

Pour toutes questions complémentaires, n’hésitez pas à contacter directement le cabinet pour prendre rendez-vous.

Autres services

Droit de la famille

Divorce amiable ou contentieux, modalités relatives à la résidence des enfants, demande de pension alimentaire, droit de visite et d’hébergement…

Réparation du dommage corporel

Si vous êtes victime d’un accident ayant provoqué un dommage corporel (accidents de la circulation, accidents médicaux..).

9:00 – 19:00

Du lundi au vendredi.

17 rue Saint Roch,
59700 MARCQ-EN-BAROEUL

03.20.04.54.04